Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'USDOT demande à ses employés de répondre à l'e-mail de Musk sur les réalisations
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 16:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du ministre des transports et du contexte aux paragraphes 4 à 8) par David Shepardson

Le ministère américain des Transports a indiqué à ses employés qu'ils devaient répondre à la demande d'Elon Musk , conseiller du président Donald Trump, de dresser la liste de leurs réalisations au cours de la semaine écoulée, avant 23h59 (heure de l'Est) lundi.

L'USDOT emploie environ 57 000 personnes qui comprennent l'Administration fédérale de l'aviation, l'Administration nationale de la sécurité routière et l'Administration fédérale des chemins de fer, réglementant des entreprises telles que Boeing BA.N et Tesla TSLA.O de Musk.

Le courriel du ministère aux employés lundi a indiqué qu'ils devraient inclure environ cinq points de réalisations, mais exclure les informations classifiées. D'autres agences ont demandé à leurs employés de ne pas répondre à la demande de Musk, directeur général de Tesla et SpaceX.

"Si vous ne pouvez pas présenter cinq choses que vous avez faites, vous savez peut-être que vous ne devriez pas être employé ici, alors encore une fois, c'est une tâche facile", a déclaré le secrétaire aux transports Sean Duffy à Fox News lundi.

M. Duffy a indiqué que la FAA avait licencié 352 employés stagiaires sur un total de 45 000, tandis que l'administration de la sécurité des transports, qui fait partie du département de la sécurité intérieure, a déclaré la semaine dernière qu'elle avait licencié 243 employés stagiaires. La NHTSA a déclaré lundi qu'elle avait licencié 4 % de ses effectifs .

L'administration Trump a envoyé aux contrôleurs aériens des offres de rachat, mais a ensuite déclaré qu'ils n'étaient pas éligibles, déclarant également d'autres responsables de la sécurité inéligibles. Il manque encore environ 3 500 contrôleurs à la FAA pour atteindre les objectifs fixés en matière de personnel.

Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs font des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours pour couvrir les quarts de travail.

M. Duffy a déclaré qu'il travaillait sur un plan visant à augmenter les effectifs du contrôle aérien et à améliorer la technologie, et qu'il reconsidérait les règles qui permettaient aux superviseurs du contrôle aérien de réduire les effectifs à l'aéroport national Reagan de Washington avant la collision mortelle entre un hélicoptère et un avion de l'armée , qui a fait 67 morts en janvier.

Valeurs associées

224,670 USD NYSE +1,03%
308,7200 USD NASDAQ -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.08.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,15% pour le Nasdaq .IXIC : * ADVANCED ... Lire la suite

  • Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine" ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:13 

    Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine", selon une décision publiée mercredi. Ces ... Lire la suite

  • Une vue aérienne des dégâts causés par les incendies de Los Angeles à Altadena, banlieue située au nord-est de la ville, le 21 janvier 2025 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:10 

    Les incendies de Los Angeles ont fait flamber les pertes économiques provoquées par les catastrophes naturelles dans le monde, qui ont atteint 135 milliards de dollars (116 milliards d'euros) sur les six premiers mois de 2025. Sur la même période de l'année dernière, ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par AOF 06.08.2025 11:08 

    (AOF) - Bayer (-4,56%, à 26,46 euros) enregistre une des plus fortes baisses au sein du Dax après avoir dévoilé des résultats en baisse pour le compte du deuxième trimestre 2025, toujours marqués par les litiges liés à Monsanto. Toutefois, l'action gagne près de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...